Assistance médicale à la procréation : Une nouvelle alternative à Bamako

43

Cette collaboration s’est officialisée le mercredi 22 mars 2017, à l’hôtel Radisson, en présence du représentant du Groupe DINA, Hamidou Konaté, et du Directeur général de la Polyclinique ‘’les jasmins’’, Kharouf Mourad.   

L’assistance médicale à la procréation est l’ensemble         des techniques qui permettent de donner les chances aux couples infertiles d’avoir un enfant. Il s’agit en terme biologique, des pratiques cliniques et biologiques permettant la conception in vitro ; la conservation des gamètes, des tissus germinaux et des embryons ; le transfert d’embryons et l’insémination artificielle. C’est donc pour éviter aux coupables infertiles de se rendre en Afrique du Nord ou en Europe pour se soigner, que cette collaboration entre la Polyclinique ‘’les jasmins’’ et le Groupe DINA a vu le jour.

Pour le DG de la Polyclinique ‘’les jasmins’’, sa structure est un centre médico-chirurgical, animé par des praticiens aux compétences reconnues et s’appuyant sur un plateau technique hautement performant. Autant de facteurs qui font de sa structure une référence en la matière et une bonne alternative pour les couples maliens.

Quant au représentant du Groupe DINA, Hamidou Konaté, il a mis l’accent sur les avantages de ce partenariat à savoir la diminution de l’enveloppe financière de l’assistance médicale à la procréation.

Seydou Karamoko KONE


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here