Dramane COULIBALY, DG de EDM Sa : «EDM a suffisamment de courant pour faire face à la canicule»

53

Pour ne pas donner trop du temps aux rimeurs sur les coupures d’électricité par ces temps de chaleur, le DG de l’EDM-sa Dramane Coulibaly a tenu un point de presse pour éclairer les hommes de média sur les causes du délestage. C’était, mercredi dernier au siège d'Énergie du Mali.
D’entrée de jeu, le DG de l’EDM a donné des éclairages sur la coupure générale d’électricité intervenue dans la nuit du Mardi 14 mars dernier. Selon lui, cela est dû aux réseaux interconnectés avec les pays de la sous-région, notamment sur le réseau d’interconnecté qui réunit le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

« S'il y a panne dans un pays membre, cela occasionne la coupure dans d'autres. Exemple, une ampoule grillée de la maison peut sauter le disjoncteur privant toute la maison d'électricité. Cela ne veut pas dire que toutes les prises sont mauvaises ».

Selon le DG, sa société a suffisamment de courant pour faire face à la canicule" Toute l'Europe est interconnectée et c'est l'Afrique qui est en retard, a-t-il rappelé .
Le DG est revenu sur l’opération qui est en cours dans le cadre recouvrement des factures. Selon lui, cette opération n’est pas une opération de campagne, ni une opération de pointe. « EDM est une société commerciale donc le service est payant. Et chaque fois qu’une société perde la qualité, cette société disparaît donc nous voulons que notre société EDM reste debout », a expliqué M. Coulibaly.

Ces recouvrements vont se poursuivre avec l’engagement du personnel, des clients et des autorités du pays. Au cours de ce point de presse, le Dg de l’EDM a rappelé les principales missions assignées au DG qui sont entre autres : d’assurer la continuité du service public d’électricité, étendre le réseau électrique à de nouveaux abonnés, renforcer les capacités de production et les échanges d’énergie.

A l’en croire, la réussite de ces missions des plus hautes autorités du Mali demande l’implication et l’engagement de tout le personnel d’EDM-SA.
C’est ainsi que dix orientations stratégiques ont été élaborées par la direction générale parmi lesquelles : le renforcement du contrôle et de lutte contre les fraudes et les déviances, le dimensionnement des investissements par une planification stratégique ; le développement des ressources humaines par une meilleure répartition des taches, de gestion optimale des approvisionnements, des patrimoines et des stocks…

Seyni Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here