Economie : Florim s’installe à Bamako

43

L’immeuble Dakolo sis à l’ACI 2000 accueille le showroom de Florim Mali Sarl qui a été présenté au public le vendredi 24 mars 2017. Florim Mali, dirigé par l’homme d’affaires Modibo Niangado,  est la filiale d’une entreprise italienne spécialisée dans la fourniture de carreaux et autres matériaux de BTP.  

Selon Alima Niangado, la fille du fondateur de la filiale malienne, Florim Mali Sarl a été créé en 2010 par Modibo Niangado. La société est spécialisée en carrelages, grès cérame, revêtement mural, dalle de Céramique, majolique et mosaïques de verre. Au début des années 2004, Modibo Niangado entame une odyssée sur l’Italie, acte qui aboutit à un partenariat avec Florim Italie.

Cette entreprise italienne produit des carreaux en grès cérame et propose également des surfaces adaptées à toutes les exigences en matière d’architecture, de décoration intérieure et de construction. Après ce partenariat fructueux, Modibo Niangado ayant fait ses preuves auprès de la maison mère obtint de ce fait la représentation exclusive des produits Florim d’Italie au Mali avec la marque FLOOR GRES (qui est une marque au service de l’architecture).

D’autres marques aussi sont concernées : REX (une marque haut de gamme élégante et sophistiquée), CERM (une marque dédiée aux couleurs et design, et qui est source de valeur pour la maison), CASAMOOD et CASA DOLCE CASA (des marques connexes et qui concilient l’élégance de la simplicité avec un style évoluant).

Avec une capacité de plus de 25 millions de m2 par an, Florim a obtenu quatre prestigieuses certifications. Outre les certifications de système, la société compte un large éventail de certification environnement Ecolabel, Greenguard, Bureau Veritas et LEED. La nouvelle salle d’exposition est à l’immeuble DAKOLO sis à  l’ ACI 2000.

Soumaila T. Diarra


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here