Koulikoro : Atelier sur la réalisation des activités du conseil régional

43

En 2016, la réalisation des activités du conseil régional de Koulikoro a coûté plus de 99 millions de F CFA. Ces chiffres ont été communiqués hier matin par les responsables du Conseil de la région au cours d’un atelier. Cette rencontre de cinq jours devrait permettre l’élaboration d’un programme de développement social, économique et culturel. Les conseils régionaux de Koulikoro, Kayes et Ségou signeront également une convention.

SIKASSO : Rencontre sur le développement local et la décentralisation

Une soixantaine d’acteurs locaux échangent depuis hier matin sur le développement local et la décentralisation. Cette session de quatre jours devrait permettre aux participants de comprendre les concepts de communalisation, de régionalisation et de développement économique régional. C’est une initiative du centre pour le développement local en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances.

TOMBOUCTOU : Plan d’action pour la consolidation de la paix dans la localité

Les responsables scolaires de Tombouctou élaborent un plan d’action pour la consolidation de la paix dans la localité. Une cinquantaine d’entre eux participent depuis hier matin à une rencontre de deux jours. La session est organisée par l’Académie de Tombouctou et financée par l’Unicef.

YOROSSO : Visite d’une équipe du ministère de la Culture

Une équipe du ministère de la culture s’est rendue lundi à Yorosso. Sur place, elle a rencontré les élus locaux et le préfet du cercle. Objectif, identifier et recenser les infrastructures et les sites culturels du cercle transférés aux collectivités territoriales.

BOUREM : L’Unicef veut introduire la culture de la paix dans les écoles

L’Unicef veut introduire la culture de la paix dans les écoles. Cent enseignants des écoles publiques et medersas du Centre d’Animation Pédagogique de la localité participent depuis le 26 mars dernier à une formation dont le thème est : ” du savoir sur le conflit à la culture de la paix”. Cette session vise à sensibiliser les participants à la cohésion sociale et à la réconciliation.

KADIOLO : Festival culturel du folklore

Un festival culturel du folklore a été organisé samedi à Lofigué dans le cercle de Kadiolo en région de Sikasso. Cette initiative des ressortissants du village de Lofigué cherche à faire la promotion des instruments traditionnels locaux et renforcer la cohésion sociale entre les communautés. Une dizaine de troupes artistiques ont pris part à la rencontre.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here