L’armée belge s’entraîne en Creuse avant d’aller au Mali

30

Pendant deux semaines, le camp militaire de La Courtine accueille quelque 500 hommes de l’armée belge dans le cadre d’une préparation de quatre mois avant un second départ pour le Mali.
Deux compagnies de l'infanterie blindée, soit 500 hommes, logisticiens, mécaniciens, combattants et cuisiniers sont à pied d'œuvre pour deux semaines au camp militaire de La Courtine et dans sa périphérie pour des exercices tactiques de cohésion.

Cette manœuvre nécessite des moyens d'engins blindés. Le « Dingo » est un véhicule sécurisé, avec un blindage efficace et un armement adapté aux missions en opération extérieure. L'adjudant-major Smets, qui est également président des sous-officiers belges, nous commente cet exercice qui a commencé au camp de Mourmelon pour se poursuivre en Creuse, où l'armée belge va s'entraîner à des tirs et des exercices tactiques en zone urbaine dans le village de combat.

Tester la cohésion
Composées essentiellement de Flamands et de quelques francophones, les deux compagnies viennent du côté Est de la Belgique, de la ville de Leopoldsburg qui se trouve à deux jours de route de La Courtine.

Infanterie - Séance d'instruction pour les hommes d'une équipe avant un assaut de maison

Deux exercices importants qui testent la cohésion des hommes et des unités, mais également le moral et le physique, ont pour cadre le site de La Courtine, sous le commandement du capitaine Vanduel.

Cet entraînement se poursuivra en Allemagne, en juin, avant le départ pour le Mali en juillet. Cette mission aura pour objectif le maintien de l'ordre et la sécurisation des populations.

L'Armée Belge en préparation pour un exercice majeur à La Courtine

Le camp de La Courtine, son chef de détachement du 126e RI et le service du capitaine responsable des activités en terrain ont tout mis en œuvre pour faciliter l'accueil des deux compagnies qui séjourneront jusqu'au 14 avril.

Claude Monnerie

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here