Nouhoum Diarra, maire de la Commune Urbaine de Ségou : Une vision de fédérer les actions de toutes les sensibilités pour un développement harmonieux de la Commune

129

Elu maire de Ségou haut la main lors des élections communales du 20 novembre 2016, Nouhoum Diarra est un jeune fédérateur. Issu du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali(RPM), il promet de fédérer les synergies d’actions de toutes les sensibilités socio-politiques de Ségou, pour un développement harmonieux de la commune urbaine de Ségou.

« J’ai tenu à le dire, avec mon conseil, que nous sommes tous ségoviens avant d’être élus. Vous trouverez à notre niveau toute notre disponibilité, parce que nous savons que vous avez Ségou dans le cœur. Et nous aussi, nous sommes venus pour cela. C’est ce qui nous unit et nous cheminerons ensemble ». Ces propos ont été tenus par le maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des matériels médicaux dans le cadre du projet CURE des amis du Mali en Virginie, à l’hôpital Nianakoro Fomba et le centre de santé communautaire DEMBANYUMA de Médine. Ces propos étaient une façon pour le maire de Ségou, de remercier le conseil sortant, à travers son responsable chargé de jumelage et de coopération, Madani Kida, pour tout ce qu’ils ont fait dans ce secteur ainsi que dans les autres domaines de développement de la commune de Ségou.

Nouhoum Diarra, élu sous les couleurs du parti du tisserand, le rassemblement pour le Mali, RPM, avec ces affirmations vient de démontrer toute sa disponibilité à travailler dans une synergie d’actions avec toutes les sensibilités socio-politiques de Ségou, pour un développement harmonieux de sa commune. Pour que cela soit clair et bien compris de tous, le maire Nouhoum Diarra a exigé cette façon de comprendre aux autres conseillers. Depuis le jour de leur installation, Nouhoum Diarra, à la tête d’un conseil de 44 membres, avait demandé à tous, de laisser les considérations politiques à côté et de se focaliser sur Ségou. Désormais il les revient d’avoir la même vision et les mêmes objectifs de développement économique, social et culturel de la commune urbaine de Ségou. Ce message, le maire l’avait dit à l’équipe sortante de la mairie de Ségou qui était conduite par le maire Ousmane Karamogo Simaga. Dans son discours à la cérémonie de donation, Nouhoum Diarra a fait savoir que l’équipe sortante et celle qu’il dirige devraient travailler ensemble et que les questions de mandat sont toutes autres choses. Cette vision, le maire Nouhoum Diarra l’avait déjà partagée avec ses prédécesseurs.

Le public venu pour être témoin de la donation des matériels sanitaires a apprécié le geste de reconnaissance du maire Nouhoum Diarra. Un geste de reconnaissance, qui selon les présents, est un sens très fort à la cohésion et aux synergies d’efforts, pour une meilleure continuité des actions de développement à Ségou. Aussi, le maire Nouhoum Diarra à travers ses dires, démontre son engagement à consulter les bonnes volontés de Ségou.

Ce qui reste à faire maintenant est la concrétisation des dires en actes concrets. Pour que cela soit, il revient à l’équipe sortante de comprendre cela et de ne pas trop se mettre à la marge des sollicitations du maire Nouhoum Diarra. Aussi, il est important de rappeler au maire Diarra, que les mots forts ne doivent pas être lancés sans être mis en œuvre. La meilleure collaboration entre lui et Ségou, dépend surtout de son comportement à l’égard de Ségou. il serait mieux qu’il soit le premier à démontrer qu’il est le maire de tous et non d’un parti politique ou même d’un groupe de personnes.

Guedjouma

 

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here