Stratégie de défense des Famas : Une note de satisfaction sur le terrain

90

Du 17 au 20 mars derniers, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga, a effectué une visite de terrain dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou pour galvaniser les troupes et partager leurs préoccupations. Une manière de faire baisser la température de la tension née de l’attaque de certains check-points par des groupes armés notamment à Tombouctou le 5 mars dernier, mais aussi et surtout, de rassurer les populations du soutien du gouvernement.
Au cours de cette visite, le Ministre Abdoulaye Idrissa Maïga s’est réuni avec les chefs militaires sur la situation sécuritaire de chacune des régions concernées. Il a ensuite visité les différents check-points de l’armée aux portes des villes. Ainsi, sur les différents sites, M. Maiga, après avoir constaté certaines insuffisances, a donné, séance tenante, des instructions afin d’améliorer certaines infrastructures. Toutefois, le ministre et sa forte délégation notamment le Chef d’état-major général, Gal Didier Dakouo, l’inspecteur général des armées et services, Gal Gabriel Poudiougou et le Gal Abderrahmane Ould Meïdou et certains députés élus dans les trois régions en question ont tous apprécié la stratégie de défense des Forces Armées Maliennes (FAMAS) sur le terrain.

Ainsi, le ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a rassuré les FAMAS de l’accroissement des capacités opérationnelles pour préserver l’intégrité territoriale et l’unité nationale. Il a aussi exhorté les Forces de défense et de sécurité à poursuivre davantage leurs missions régaliennes. Lors de sa tournée, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga a également rencontré les notabilités, les leaders religieux, les personnes ressources de Mopti, Gao et Tombouctou, afin de donner une dynamique réelle à la sortie de crise.

Ahamadou Hamma

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here