Commémoration du 08 Mars : RAHMA va jouer sa partition

32

 L’association pour la promotion socio-économique des femmes ressortissantes du nord s’engage à œuvrer dans la discipline et le respect des différences pour combattre la pauvreté, l’analphabétisme

En marge des festivités du 08 mars, l’Association pour la promotion socio-économique des femmes ressortissantes du nord (RAHMA), en coordination avec le « mouvement IBK une chance à saisir » a organisé le samedi 25 mars 2017 sur le terrain de basketball de Bamako-coura une journée de commémoration de la journée internationale des femmes (08 Mars).

Placée sous le thème « Réconciliation pour la paix », elle a enregistré la présence du ministre de l’Artisanat Nina Wallette Intallon en présence de son homologue du Développement industriel Mohamed Ag Ibrahim, et de Mme le maire de Goundam, Oumou Sall Seck.

La cérémonie a débuté par le souhait de bienvenue du chef de quartier de Bamako-Coura suivi de l’intervention de Mme le maire de Goundam. Mme Oumou Sall Seck a encouragé les femmes dans leur combat et dans leurs engagements pour la paix et la réconciliation .Elle a aussi appelée les femmes à s’unir pour mener à bien ce combat. Quant à la présidente de l’Association pour la promotion socio-économique des femmes ressortissantes de nord (RAHMA), Mme Kounta Hadizatou Mint Ziddou, elle a tout d’abord donné la signification de (RAHMA) qui signifie « apaisement, bonheur ». Elle a ensuite fait une présentation de l’association, ses objectifs et ses différentes activités. Mme Kounta Hadizatou Mint Ziddou a aussi rappelé l’engagement de l’association à œuvrer dans la discipline et le respect des différences pour combattre la pauvreté, l’analphabétisme. La présidente de RAHMA a rendu un vibrant hommage au Président de la République son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita, pour son engagement personnel pour la lutte contre le principal obstacle à l’émancipation des femmes et son soutien pour une meilleure émergence de la femme.

Pour sa part la présidente du « mouvement IBK une chance à saisir » Mme Konaré Kadiatou Doumbia dans son intervention, a  encouragé les femmes à s’unir, et s’impliquer davantage dans le processus de paix et de réconciliation.

Dans son intervention M. Mohamed Lamine Baby, coordinateur du « Mouvement IBK, une chance à saisir » a tenu tout d’abord à remercier le Président de la République IBK pour son engagement pour le Mali et surtout pour l’amélioration des conditions de vie des femmes maliennes. Une fois de plus, il a réitéré son soutien au Président IBK et a invité les femmes à en faire de même.

Cette cérémonie a été aussi une occasion pour les femmes du nord de faire une exposition de leurs savoir-faire.

La cérémonie a pris fin sous une prestation musicale  de Thallé Arby et son groupe.

Aïssetou Coulibaly, stagiaire


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here