Focus : IBK est-il au courant ?

53

La triste histoire du Mali d’aujourd’hui est à la fois navrante et choquante. Le président Ibrahim Boubacar Keïta, celui-là même qui versait des larmes à chaque occasion, s’est transformé en homme insensible à la souffrance de son peuple et en fossoyeur de l’économie nationale.

Pour autant, Ibrahim Boubacar Keïta est-il au courant que des centaines, voire des milliers de Maliens, sont sans assistance médicale depuis trois semaines, à cause de la grève illimitée du personnel de la santé ?

IBK est-il au courant que des dizaines d’enfants, dont des nouveaux nés, décèdent chaque instant à cause de cette grève ?

IBK est-il au courant que des milliers d’enfants (à Bamako et à l’intérieur du pays) ne sont pas vaccinés depuis le déclenchement de cette grève ? Des innocents qui risquent de mourir ou d’être handicapés à vie, faute de vaccination ?

IBK est-il au courant que de nombreuses femmes en état de grossesse sont en danger dans les maternités par manque d’assistance ?

IBK est-il au courant que le scanner de la plus grande structure hospitalière de la capitale, le CHU du Point G, est en panne depuis près d’un an ? Une panne causée par la vétusté d’une simple pièce de l’appareil central.

IBK est-il au courant que l’imagerie du même hôpital (le Point G) ne fonctionne plus depuis des mois ?

IBK est-il au courant de la souffrance de ces mères et pères de famille qui rodent actuellement dans les couloirs de la pédiatrie du CHU Gabriel Touré ?

Jusqu’où, enfin, le président de la République restera-t-il insensible à la souffrance des Maliens ? C’est là toute la question.

C H Sylla

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here