Mali : Présidentielle de 2018, ATT dément formellement sa candidature

57

L’ancien président malien, Amadou Toumani Touré a sorti du mutisme dans lequel il s’était emmuré depuis sa chute. La raison n’est des moindres. En effet, ATT s’est prononcé pour démentir une ambition qu’on lui prête.

Par la voix de Fatoumata Sako très proche de lui, ATT précise que “l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat”. Dans sa parution du 28 mars 2017, le quotidien L’Indépendant a annoncé à sa “une” que l’ancien président de la République le général Amadou Toumani Touré était le potentiel candidat du PDES à l’élection présidentielle de 2018.

« Je viens par le présent communiqué apporter au nom du PR Amadou Toumani Touré un démenti formel à ces allégations qui du reste ne viennent pas du secrétariat permanent du parti comme annonce dans le dit journal », recadre le document.

Qui précise que le Président Touré estime qu’une candidature à une élection qu’elle soit est d’abord individuelle et personnelle et que l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat. Il souhaite vivement que cela soit clair et tient à réaffirmer son attachement aux principes démocratiques et aux valeurs républicaines. Le président Touré tient à préciser qu’il n’est ni de près ni de loin lié à cette information.


Source : Afrique360

Afrique360

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here