AFROBASKET masculin « BRAZZAVILLE 2017 » : Le Mali et le Sénégal qualifiés pour la Zone II

34

Le Sénégal et le Mali ont assuré le spectacle et obtenu leur qualification pour l’Afrobasket hommes, prévu du 18 au 30 août 2017 à Brazzaville (Congo) aux termes de la manche retour du tournoi de la Zone 2. C’était dimanche dernier au Stadium Marius Ndiaye de Dakar (Sénégal).

Opposés aux Aigles du Mali dans le dernier aux allures de finale, les Lions du Sénégal se sont imposés 79 à 72 après prolongations. A l’issue du 4e quart temps (temps règlementaire), les deux équipes étaient à égalité 65 partout.

A la traîne lors de la manche aller (1 victoire et 2 défaites), avec une retentissante déroute face au Mali (37-82, soit un écart de… 45 points), le Sénégal s’est bien ressaisi à l’occasion de la manche retour disputé à domicile. Les Lions de la Terranga ont réalisé devant leur public un parcours sans faute face à la Guinée (67-49), au Cap-Vert (76-66) et au Mali (79-72).

Ils se sont donc emparés de la 1re place devant notre pays, le Mali qui, malgré un parcours retour mitigé (1 victoire, 2 défaites) s’adjuge le second ticket qualificatif.

Quant à la Guinée, elle termine à la 3e place du tournoi après sa victoire (67-60) aux dépens du Cap-Vert, 4e et dernier de ce tournoi qualificatif.

Le Sénégal et le Mali rejoignent l’Egypte et l’Ouganda (Zone 5), la Côte d’Ivoire (Zone 3), le Mozambique (Groupe 2, Zone 6-7) et la RD Congo (Groupe 2, Zone 4), la Tunisie et le Maroc (Zone 1) déjà qualifiés. A noter que le Nigeria, champion en titre, et le Congo Brazza sont qualifiés d’office.

Démarrés le 12 mars dernier, les éliminatoires pour l’Afrobasket hommes 2017 prennent fin ce 29 mars. Aux termes de ce marathon, les 16 pays qualifiés seront connus.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here