Echos des marches : DOUENTZA : un véhiculé du Centre d’Animation Pédagogique attaqué par des bandits armés

Un véhiculé du Centre d’Animation Pédagogique de Douentza a été attaqué mercredi soir par des bandits armés à 40 km de la ville. Le bilan est de 3 blessés. Selon le chef de division formation du CAP, les assaillants ont tiré sur le véhicule entre Sévaré et Douentza sans aucune sommation.

TOMBOUCTOU : session de formation en prévention et en gestion des conflits

Une formation en prévention et en gestion des conflits a démarré jeudi à Tombouctou. Une quarantaine d’imams, de marabouts et muezzins du cercle de Tombouctou participent à cette session. Un plan d’action de gestion des conflits sera élaboré au bout des trois jours de formation. L’atelier est organisé par le Centre pour le dialogue humanitaire

GAO : formation sur la paix et la réconciliation

Une formation sur la paix et la réconciliation a pris fin jeudi à Gao. Les jeunes et les animateurs de radio du cercle de Gao de Bourem, d’Ansongo et de Ménaka ont participé à cette session. Des clubs d’écoutes seront mis en place dans ces différentes localités pour aider les radios à mieux sensibiliser les populations. La rencontre a été organisée par l’UNICEF.

YOROSSO : quatrième session du Comité de Sélection des Jeunes pour la Formation Insertion et Appui à l’Entrepreneuriat

La quatrième session du Comité de Sélection des Jeunes pour la Formation Insertion et Appui à l’Entrepreneuriat a démarré mercredi à Yorosso. Cette rencontre de 3 jours vise à renforcer les capacités des jeunes ruraux pour lutter contre le chômage.

MOPTI : démarrage des assises du Comité Régional d’Orientation, de Coordination et d’Exécution des Programmes Santé

Les assises du Comité Régional d’Orientation, de Coordination et d’Exécution des Programmes Santé «CROCEPS» ont débuté hier matin à Sévaré. Les représentants des 8 districts sanitaires et les partenaires techniques et financiers participent à la session .Selon les responsables du CROCEPS, cette rencontre de 3 jours permettra de rendre disponibles les informations nécessaires pour une prise en charge optimale des problèmes de santé, d’équité, et d’accessibilité des services.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here