Formation professionnelle : Le Mali et l’Algérie signent un accord de jumelage

Bamako a abrité, le samedi 1 Avril 2017, la deuxième session du Comité technique mixte Mali – Algérie dans le domaine de la formation professionnelle. A cette occasion, le ministre malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby et son homologue Algérien de la Formation et l’Enseignement Professionnel, Mohamed Mebarki ont signé un accord de jumelage en la matière entre l’INIFORP du Mali (Institut national d’ingénierie de formation professionnelle) et l’INFEP d’Algérie (Institut national de formation et l’enseignement professionnel).

Cependant, il faut signaler que le plan d’action élaboré pour les années 2017 et 2018 à cet effet a été validé par les responsables des départements des deux pays. A ce propos, le ministre Algérien de la Formation et l’Enseignement Professionnel, Mohamed Mebarki a réitéré l’engagement de son département à accompagner ledit programme.
Pour lui, ce programme constitue l’une des actions les plus structurantes de cette coopération car il est fondé sur la formation professionnelle des cadres notamment des formateurs, des gestionnaires, des inspecteurs.

De son côté, le ministre malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mahamane Baby a noté que son département fera tout son possible pour rendre la présente coopération fructueuse pour la rendre plus rentable aux populations des deux pays. Toutes choses qui permettront aux deux Etats d’aller vers des actions concrètes et de faciliter la mise en œuvre de l’Accord d’Alger.

Dagnoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here