RECOTRADE : Founè Mambé Camara devient le président de la Commune II

Les communicateurs traditionnels de la Commune II ont renouvelé leur bureau le samedi 25 mars 2017 dans la salle de réunion de la mairie CII sous la supervision du quatrième adjoint au maire Abdoulaye Bassolé. Founè Mambé Camara est le nouveau président du bureau Recotrade de 33 membres.
En prélude au 2e congrès ordinaire du Recotrade, les communicateurs traditionnels du Mali composés de tous les hommes de castes, ont commencé le renouvellement et la mise en place des structures. Ce mouvement concerne toutes les régions sous la supervision du gouverneur, les cercles avec les préfets et les communes les maires.
Après les communes IV et V, ce fut la mise en place du bureau de la Commune II sous la supervision du quatrième adjoint au maire en la personne d’Abdoulaye Bassolé. Sur les 33 membres, Mambé Camara succède Zoumana Camara qui assurait l’intérim de feue Mme Diabaté Mah Diabaté.
Selon M. Bassolé, le Recotrade est implanté sur toute l’étendue du territoire national. Il joue le rôle de conciliation, réconciliation, d’organisation de la société mais aussi sert d’enseignant de nos coutumes et traditions.
A cet effet, la mairie s’est engagée à accompagné le bureau local de la Commune II et a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités en vue de responsabiliser le Recotrade dans sa mission naturelle.
Pour le nouveau président, il s’agit d’unifier les membres du bureau, se mettre à leur service en vue jouer pleinement leur rôle dans un premier temps. Mambé Camara se dit prêt à faire un sacrifice pour notre grand Mali. Nous lui souhaitons bonne chance.
Oumar Korkosse

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here