14eme Session du CA de l’hôpital de Gao : La situation du personnel contractuel au cœur des débats.

61

La salle de conférence du conseil régional a abrité le jeudi 23 mars 2017 la 14ème session du conseil d'administration de l'hôpital Hangadoumbou Moulaye Touré de Gao.
Il s’agissait pour les administrateurs de se pencher sur plusieurs points, comme la problématique de la régularisation de la situation administrative du personnel contractuel, l'état d'exécution des recommandations, le rapport d'activités 2016, le plan opérationnel 2017 et le budget de l'année estimé à plus d'un milliard de Francs CFA, un budget en deçà par rapport à l'année dernière.
Mohamed Ould Idriss, président du conseil d'administration, a félicité le personnel de l'hôpital Hangadoumbou Moulaye Touré de Gao pour le travail abattu avec professionnalisme lors de l'attentat perpétré contre le camp du MOC. "Il est important de féliciter le personnel de l'hôpital qui, malgré les conditions de travail précaires a pu faire face à toutes les tragédies ayant occasionné de centaines des blessés".
Selon le directeur de l'hôpital de Gao, Dr Amadou Maiga, les priorités sont nombreuses. " Une des priorités, c'est de doter l'hôpital en personnel qualifié. La deuxième priorité, c'est la mise à niveau des équipements.
Jusqu'à preuve contraire, nous n'avons pas atteint le niveau requis qui nous permet en tout cas d'offrir certains, surtout dans le cadre de la prise en charge des urgences". A la fin de ce conseil, plusieurs recommandations ont été faites parmi lesquelles l'affectation du personnel à l'hôpital conformément aux besoins exprimés et la révision de certains tarifs de prestation.
Moussa O Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here