Affaire d’adultère à l’AN : Ammy Baba Cissé condamné à six mois – Emprisonnement Ferme ou avec sursis ?

Hier, le verdict du tribunal de la commune I est tombé dans l’affaire d’adultère qui oppose Ammy Baba Cissé à trois plaignants : l’Assemblée Nationale, le Président de l’Assemblée Nationale et la Secrétaire du Président de l’Assemblée Nationale. Notre confrère est condamné à six mois d’emprisonnement sans précision si c’est ferme ou avec sursis.

Dans la matinée, vers 10 heures, le journaliste en question a posté un texte sur sa page : ‘’Le tribunal condamne Ammy Baba Cissé à six mois d'emprisonnement sans précision de fermeté ou de sursis.
Le juge Emmanuel Dakono dit qu'il n'a pas encore rédigé son verdict. Dans l'article, il y avait trois plaignants et trois faits. L'assemblée ne peut pas porter plainte. Mais pour les deux autres Issiaka Sidibé et Madame Konate, le tribunal a jugé recevables leurs plaintes.
Sur les deux faits, le juge dit qu'il n'a pas de problème puisque nous avons prouvé ces allégations. Pour le flagrant délit où il n'y a même pas eu procès, Ammy Baba Cisse respecte cette décision mais fera appel par l'entremise de mon Avocat Assane Diop.
Merci à tous’’
Que cache cette non précision ? A rappeler que parmi les juges qui ont tranché l’affaire, il y a le frère de lait du président de l’Assemblée Nationale.
La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here