Développement de la région de Gao : Abdourhamane DIAKITE le philanthrope au service de sa région

Il n’est un secret pour personne à Gao, aujourd’hui, les bienfaits d’un natif de la région, la dimension sociale et politique d’un homme qui est, constamment à l’écoute d’une population en « crise de confiance ».

Abdourhamane Diakité, puisqu’il s’agit de lui est très sensible aux problèmes des populations, dévoué et engagé pour toutes les causes de la cite des Askia. Un monsieur qui s’impose par sa générosité, son sens du partage, son altruisme et sa philanthropie pour le développement intégral des populations de la 7e région administrative du Mali.
Secrétaire général de la section RPM de Gao, Mr Diakité est engagé depuis plusieurs années pour le retour de la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le septentrion du Mali, très écouté et respecté de tous, il est un des acteurs qui se bat nuit et jour pour que la population puisse dormir en toute tranquillité : en témoigne la multiplication des rencontres entre toutes les communautés du nord et les groupes armées et un dialogue permanent instauré dans le cercle de Gao et d’Ansongo.
Un homme d’un engagement sans faille aux côtés de la jeunesse de la région. Il est l’un des rares ressortissants de Gao à Bamako, qui a toujours répondu aux différentes sollicitations des jeunes sportifs de la région en leur apportant tout son appui à chaque fois que le besoin se fait sentir.
Pour preuve, le dernier Top 12 à Bamako, ce cadre de la douane a payé de sa propre poche les frais d’équipements (chaussures basket, maillots, survêtements ballons, kit médical…) à hauteur de millions pour les équipes de Sonny filles et l’équipe AFPSS (coupe du Mali).
Et d’autres actions en faveur des équipes de football de la région de Gao. Des témoignages en bon des jeunes, femmes et vieux de la région, font de lui une référence de générosité et d’esprit d’union pour toutes les filles et fils de Gao pour un meilleur retour de la paix définitive dans la partie septentrionale du Mali. Un homme, donc à aider et à soutenir dans ses actions de tous les jours sur le terrain, afin que la cité des Askia retrouve sa quiétude d’antan.
Ibrahim Coulibaly
Copyright Malijet © 2008 - 2017. Tous droits réservés

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here