Police de proximité: L’agence Japonaise de Coopération internationale renforce les capacités opérationnelles des policiers

L’Ecole nationale de la police abrite depuis, le lundi 3 Avril 2017, une série de formations qui visent à introduire le concept de ‘Police de Proximité’ dans les approches de la Police Nationale Malienne organisée par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) en partenariat avec la DGPN (Direction générale de la police nationale), EUCAP Sahel Mali et UNPOL. Le but de cet exercice est de renforcer davantage la confiance des citoyens en leur Etat et au-delà à raffermir les rapports entre les populations et les services de sécurité.

Prennent part à ces stages les 16 commissariats de Bamako (Commissaires, Inspecteurs, Sous-Officiers). Selon un communiqué, il sont censés contribuer à assurer l'utilisation correcte des équipements roulants (avec une valeur d’environ 3 million USD) fournis par le Gouvernement du Japon aux commissariats de police à Bamako par l'application des connaissances acquises au cours de la formation, afin d'aider à opérationnaliser le concept de police de proximité. Durant la présente formation, l'accent est mis sur la prévention des crimes, y compris ceux des groupes terroristes.

M. Dagnoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here