Brèves – Koulikoro: Pénurie d’eau

Pénurie d’eau à Koulikoro. Les habitants des quartiers en altitude sont victimes de cette situation depuis deux mois. Certains d’entre eux utilisent maintenant l’eau des fontaines publiques et d’autres, l’eau du fleuve. Selon le maire de la localité, des mesures sont prises avec la Somapep pour soulager la population.

GAO : Une équipe du CICR attaquée par des bandits armés

Une équipe du CICR en mission a été attaquée cette semaine par des bandits armés à 30 km d’Almoustarat, sur la route de Gao. Selon des sources locales, les victimes ont été détenues pendant des heures et dépouillées de tous leurs biens.

GAO : Pourquoi les enseignants n’ont pas marché

La marche organisée par les syndicats des enseignants a été suivie dans plusieurs localités du pays sauf quelques-unes. Parmi ces dernières, la région de Gao. Les enseignants de la Cité des Askia reprochent aux syndicats nationaux de ne pas les soutenir dans leurs luttes.

MOPTI : atelier sur la vie associative, la gestion de groupe, la dignité et la prévention du VIH

Un atelier de 3 jours a débuté hier matin à Sévaré. La vie associative, la gestion de groupe, la dignité et la prévention du VIH seront les thèmes abordés au cours de cette rencontre. L’activité est financée par Plan International Mali à plus de 2 Millions de FCFA.

BOUREM : des lampadaires pour éclairer les rues

Éclairage public : la ville de BAMBA a bénéficié mercredi de 36 lampadaires. Cette action devrait permettre d’éclairer les rues de la ville et lutter contre l’insécurité. Une initiative de la Minusma avec l’appui du royaume des Pays-Bas.

UE-MALI: Les ministres français et allemand des Affaires étrangères à Bamako aujourd’hui

M. Jean-Marc Ayrault effectuera aujourd’hui le 7 avril une visite au Mali où il sera accompagné de son homologue allemand, M. Sigmar Gabriel.

Au Mali, à Gao, le ministre et son homologue allemand rendront hommage au caporal-chef Julien Barbé qui a fait le sacrifice de sa vie dans la lutte contre le terrorisme. A Bamako, ils évoqueront, lors de leur entretien avec le président Keïta, l’approfondissement des progrès récemment enregistrés dans la mise en œuvre de l’accord de paix. Ils exprimeront le soutien de la France et de l’Allemagne au Mali dans la lutte contre le terrorisme et en vue du retour durable de la paix.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here