Communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Mali : Bientôt une mosquée centrale et le siège social à N’Gabakoro droit

La communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya du Mali a procédé, le mardi 4 Avril 2017, à la pose de la première pierre d’un grand complexe comprenant la construction d’une moquée à deux niveaux avec un minaret qui atteint 30 mètres de hauteur , le siège social, la résidence des hôtes et la résidence du représentant résident du mouvement Ahmadiyya au Mali pour un coût total de 300 millions de FCFA.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de Jama’at Islamique Ahmadiyya du Mali, Amir Zafar Butt Ahmad et l’un des hauts responsables du mouvement Ahmadiyya, Tamim Abou Daka. L’on pouvait noter également la présence des maires de Moribabougou, Diarra Diarra, de Titibougou, Fatoumata Walet Mohamed, de N’Gabakoro droit, Modibo Dembélé et les notabilités.

Dans leurs interventions, les responsables de Jama’at Islamique Ahmadiyya présents, Amir Zafar Butt Ahamad et Tamim Abou Daka ont, tour à tour, remercié les autorités maliennes pour avoir facilité les conditions d’accès aux documents d’autorisation de construction dudit centre dans notre pays. Cependant, il convient de rappeler que ce nouveau joyau sera battu sur un espace de 50 m / 50 soit 2500 m² pour un coût total de 300 millions de FCFA. Les travaux seront conduits par l’entreprise chinoise YANG HXI pour une durée d’exécution d’une année sous le contrôle de SDB Consulting.

Moussa Dagnoko


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here