Mali: Consultations en vue d’une nouvelle équipe gouvernementale

238

Au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta a nommé, samedi 8 avril, son quatrième premier ministre en quatre ans d’exercice. Abdoulaye Idrissa Maïga, précédemment à la tête des départements de la Défense, de l’Administration territoriale et de l’Environnement, remplace ainsi Modibo Keïta à la Primature. A Bamako, M. Maïga a déjà entamé des consultations politiques en vue de la formation du nouveau gouvernement.

Tour à tour, le nouveau premier ministre a rencontré la coalition des partis politiques de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition. “Simple visite de courtoisie”, selon un proche de l’ancien directeur de campagne du président IBK. Il a ensuite entamé des consultations pour former, au plus vite, le cinquième gouvernement de l’ère IBK.

Dans la future équipe, le nombre de portefeuilles ministériels pourraient diminuer et un nombre significatif accordé aux femmes. Quant à l’opposition, son entrée dans le nouvel exécutif reste incertain. Même si un membre de l’opposition reste catégorique : ” nous n’entrerons dans un gouvernement de campagne.”

La Rédaction de maliweb.net


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here