AMENAGEMENT FROU-Frou carre : Les dessous d’un litige !

La plus célèbre des rues du quartier Lafiabougou de Bamako est au cœur d’un bras-de-fer sans précédent et qui méritait qu’une visite de terrain tire au clair ses origines. Située dans la commune IV, la rue 359 ou Frou Frou Carré est très populaire. Seulement voilà : depuis quelques temps un conflit d’intérêts prend corps au sujet de son aménagement. Sur le point d’être goudronnée, le parti qui a remporté la mairie depuis Novembre fait des siennes. Il s’agit de Yelema de l’ancien PM Moussa Mara.

Certains de ses cadres, au nombre desquels le jeune Assane Dicko, tentent d’usurper la paternité d’une initiative qui remonte à 2007. Elle découle notamment d’une pétition forte de plus de 500 signatures dument souscrites et mise à disposition de qui de droit. C’est sur cet exploit citoyen que les politiciens locaux de la commune veulent surfer.

Pourtant la directrice régionale des routes, Mme Sangaré Kadiatou Diarra, sur instruction de sa hiérarchie, est dans le bain de l’affaire. L’atmosphère et le cadre de collaboration qu’elle entretient avec les riverains du Frou-Frou Carré ont permis de faire avancer le dossier et de débuter les travaux le 11 Mars 2017. C’est pourquoi les citoyens du secteur restent vigilants en vue de conjurer toute éventualité de récupération politicienne qui puissent empêcher que les travaux soient conduits à leur terme.

Idrissa KEÏTA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here