CMDT : Baba Berthé maintient le cap de Modibo Koné et prévoit 725 000 tonnes…

Le président directeur général de la Compagnie malienne pour le développement textile est décidé à continuer l’œuvre de performance de son prédécesseur pour donner au géant du textile malien son nom d’antan. C’est ainsi que Baba Berthé prévoit d’atteindre 725 000 tonnes de coton graines au cours de la campagne agricole 2016-2017.

L’ancien président directeur général (PDG) de la CMDT, Modibo Koné, n’a pas démérité. Il atteint 647 299 tonnes de coton graines au cours de la campagne agricole 2015- 2016. Il ne s’est arrêté à ce record. Il a voulu aider le gouvernement dans la réduction du chômage en initiant des projets de création de deux filatures dont l’une à Bamako et l’autre à Koutiala.

Une nouvelle usine d’égrenage devait voir le jour à Kimparana. Un des plus grands projets était l’aménagement de 100 000 hectares à l’Office du Niger pour la contonculture. Ce projet prévoyait la création de 50 000 emplois directs et 25 000 emplois indirects.

Cet élan de performance est aujourd’hui maintenu par Baba Berthé qui a remplacé Modibo Koné à la tête de la CMDT. Il est parvenu à réduire le temps d’égrenage du coton graines de six à cinq mois. C’est ainsi que toutes les usines ont boucle leur campagne.

Une performance jamais égalée. Il prévoit aussi de réaliser 725 000 tonnes de coton graines au cours de l’année agricole 2016- 2017. La réalisation de ces projets allait enlever de grosses épines des pieds du gouvernement.

Il est évident qu’on ne peut réaliser un tel succès sans le concours des travailleurs de la CMDT. Ils sont décidés à accompagner tous les PDG qui œuvrent pour le bonheur du Mali. Ils souhaitent que le gouvernement ne ‘’politise pas’’ le poste de PDG préjudiciable à l’atteinte des objectifs de performance.

Y.S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here