Partenariat médical Mali-Tunisie : SMEDI et AMI balisent le terrain

Le Service Médical International en Tunisie et Assistance Médicale Internationale au Mali sont spécialisés dans l’accompagnement des patients et la fourniture des prestations d’assistance logistique, administrative et médicale

En marge de la visite de 48 du Premier ministre tunisien à Bamako, un Forum économique Mali-Tunisie s’est tenu le jeudi 6 avril 20 17 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako, sous la co-présidence du Premier ministre, Modibo Keita, chef du gouvernement malien et son homologue tunisien, Youssef Chahed.

Le Premier ministre tunisien était accompagné par plus d’une centaine des chefs d’entreprises et hommes d’affaires de son pays. L’objectif de cette visite du Premier ministre tunisien et sa délégation était de renforcer la coopération économique avec notre pays. C’est dans ce cadre que le Service Médical International (SMEDI) de Tunis, une société internationale de droit tunisien, s’est entretenu avec la presse malienne sur ses activités et les prestations qu’elle offre aux patients, à travers l’Afrique et dans le monde. Cette rencontre avec les journalistes, était pilotée par Aminata Hagge, PDG de la société AMI (Assistance Médicale Internationale), partenaire de SMEDI au Mali et Ghazi Mejbri, Directeur général fondateur de SMEDI.

Pour planter le décor, le DG de SMEDI, a rappelé que sa société, créée il y a une dizaine d’années a pour objectif de garantir la prise en charge totale et efficiente des malades travers, non seulement le continent africain, mais aussi le monde entier. Cette société s’est également donnée pour missions l’évacuation plus sûre et moins couteuse, l’orientation personnalisée des patients vers les meilleures solutions, les meilleurs spécialistes, les structures médicales, les conditions avantageuses pour les soins, l’hébergement et le transport.

Le SMEDI est présent dans 11 pays dont 9 pays africains. Ses investissements visent, selon son Directeur général, à créer des structures de soins, afin de contribuer à l’amélioration des soins de qualité. Le SMEDI, est  leader en Tunisie, certainement en Afrique, a-t-il estimé.

L’AMI-Mali et son partenaire tunisien sont spécialisés dans l’accompagnement des patients et la fourniture des prestations d’assistance logistique, administrative et médicale au niveau international.

Avec l’apparition des nouveaux pôles médicaux internationaux, il est devenu possible pour chacun de mettre en concurrence différentes solutions de soins et de choisir de manière dynamique des solutions dépassant les frontières. Des millions de patients adoptent maintenant avec succès les solutions internationales, a-t-il souligné.

AMI a réussi à créer un réseau de partenaires qui offre des prestations de niveau international, impliquant les meilleurs spécialistes et possédant les plateaux techniques les plus performants et les plus actuels, a-t-il lancé.

Le SMEDI dispose des solutions de soins des packages allant de la logistique, au séjour, au choix des spécialistes, des structures d’hospitalisation et aux différents intervenants et actes. Il dispose de moyens pour l’hébergement, l’accompagnement médical, le transport et l’assistance administrative. Le SMEDI se charge, en fonction de l’arrangement convenu, de l’étude avant l’évacuation du dossier, de la mise au point du parcours médical envisagé et de ses coûts, des transport, ambulances, voiture et avion médicalisé, a expliqué le DG de SMEDI. Avant de signaler que la Tunisie est un pays ami du Mali sur plusieurs plans, telle que l’économie, la sante, la politique. Pour lui, la santé à un coût, mais elle n’a pas de prix.

Aminata Hagge, dans son intervention, a expliqué que son partenariat avec SMEDI a débuté en 2015, lorsqu’elle allait subir une intervention chirurgicale, mais qui a été évitée de justesse grâce aux médecins de SMEDI qui m’ont affirmé qui n’existe aucune pathologie, pouvant aboutir à une intervention chirurgicale. Cette clinique, a t-elle témoigné, dispose des équipements de dernière génération et d’un personnel qualifié. Elle a par ailleurs, indiqué  que de 2015 à aujourd’hui, plus d’une centaine des Maliens sont allés faire de soins à Tunis, à travers la société AMI.

AMTouré


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here