Rencontre entre le Nouveau PM et le RPM : Qu’est-ce qui explique l’absence de Treta ?

Les consultations vont bon train entre le nouveau Premier Ministre et la classe politique. Après l’opposition politique, c’est au tour du RPM, la formation politique du PM, de recevoir la visite de Abdoulaye Idrissa Maïga. Sur les photos qui circulaient sur les réseaux sociaux, l’absence du Président du RPM est visible. Qu’est ce qui explique cette absence ?

Treta n’est-il pas content de la nomination de Abdoulaye Idrissa Maïga au poste de premier ministre ? Entre les deux hommes, le courant ne passe pas depuis l’élection d’IBK au pouvoir. Le problème de leadership s’est manifesté partout à l’intérieur du pays. Tiraillements entre camp de Treta et celui d’Abdoulaye pour la mise en place des sections et sous sections RPM qui se sont soldés en des endroits par l’intervention de la justice pour départager les deux parties.

Pour le poste de président du RPM, la même chose se faisait sentir. Le jour du choix du président, Abdoulaye Idrissa était absent dans la salle. Malgré tout, il est devenu 1er vice-président du parti. Ce geste d’Abdoulaye Idrissa Maïga a été interprété de manifestation de mécontentement car  il n’aime pas Treta.

Dieu faisant les choses, Abdoulaye Idrissa Maïga, gagne gros.  Il devient premier ministre. Lors de ses consultations, le même fait est enregistré. Au siège du RPM, Treta n’était pas présent hier lors de la rencontre.

Cette absence signifie-t-elle que le climat est toujours tendu entre les deux hommes ?

Boubacar Yalkoué


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here