Comité des Compagnies d’Assurance du Mali : Oumar N’doye élu président pour un mandat de 2 ans

Oumar N’doye est le nouveau président du Comité des Compagnies d’Assurance du Mali (CCAM). Il a été élu président pour un mandat de deux (2) ans lors d’une assemblée générale tenue à cet effet le 4 avril dernier à l’hôtel Radisson Blu. Il succède ainsi à Mamadou Touré.

Le tout nouveau président du CCAM non moins Directeur Général de NALLIAS est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) obtenu en 2002 en Gestion de Risques et Assurances à Saint John’s University de New-York aux Etats-Unis. Mais avant, précisément en 1994, il avait fréquenté l’Université d’Economie et des Finances de Saint Petersburg en Russie où il a obtenu un D.E.A (Master of Science) en Finances et Crédit. Puis en 1998, il entame une formation à l’Institut International des Assurances (I.I.A.) sanctionnée par un DTA en Technique et Assurance.

Né le 30 septembre 1969 à Bamako, le natif de Ouolofobougou-Bolibana est compétent dans plusieurs domaines notamment, l’élaboration de programmes d’assurances, le conseil en gestion des risques et assurances, les audits en assurance, l’inspection des intermédiaires d’assurances, l’animation et l’encadrement réseau commercial entre autres. En outre, il a suivi plusieurs formations : du 21 au 22 novembre 2016 à CELSIUS PRO/Bamako en assurance indicielle; du 18 au 22 juillet 2016 au HEC-Paris sur la transformation digitale de l’entreprise pour ne citer que ceux-ci.

Le nouveau président est aussi un homme très expérimenté dans le domaine pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilité. Depuis janvier dernier jusqu’à son élection à la présidence de la CCAM, il est Directeur Général de NALLIAS S.A.

De Septembre à Décembre 2009, il a occupé le poste de Directeur Technique et Commercial à l’assurance Colina S.A. De Janvier 2006 à Février 2007, il fut Directeur Technique et Commercial de l’AGF-Mali. De janvier 1996 jusqu’en mars 2003, il a gravi les échelons au niveau de la compagnie Assurance Lafia, pour avoir été successivement Directeur Technique et Commercial, Contrôleur de Gestion, Chef de Service Réassurance et Risques Techniques, et enfin Chef de Service Recouvrement et Contrôle Technique des Agences.

M. Oumar N’doye, au delà de ce riche parcours académique et professionnel a le sens élevé de l’organisation et est très rigoureux dans le travail. Il parle couramment le Bambara, le Français, l’Anglais, l’Espagnol et le Russe.

A noter que le CCAM qu’il dirige désormais est composé de 12 sociétés dont 9 sociétés IARDT (Incendie Accident Risques Divers et Transport) et 3 sociétés Vie pour un chiffre d’affaires annuel de près de 41 milliards FCFA en 2016.

Souleymane Birama Minta

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here