Canal+ casse ses prix : le décodeur à 10 000 Fcfa

Le lundi 10 avril, la salle de réunion de l’hôtel Onomo a servi de cadre à une conférence de presse. Au cours de laquelle, Canal+Mali, distributeur de chaînes en Afrique, a annoncé la baisse exceptionnelle du prix de son décodeur à 10 000 Fcfa.

Cette conférence de presse était animée par le directeur général de Canal + Mali, M. Aziz Diallo, en présence de son staff. M. Diallo a expliqué à la presse qu’à compter du 10 avril, le décodeur des bouquets Canal+ passe de 15 000 à 10 000 Fcfa, à partir du bouquet Evasion+. Ceci vise l’objectif de permettre à toute la population malienne d’être équipée pour profiter des meilleurs programmes de télévision : cinéma, séries, sport, actualités, Novelas, découvertes, jeunesse, chaînes africaines…
Pour M. Diallo, toutes les meilleures thématiques sont chez Canal+ et les populations doivent en profiter désormais. «À ce prix-là, lance-t-il, les programmes des bouquets Canal+ vont s'installer chez les clients pendant longtemps».

Par ailleurs, l’annonce du nouveau prix du décodeur a été faite par M. Aziz Diallo, directeur général de Canal+ Mali. Au cours de son exposé, il a en outre précisé certains des prochains programmes, notamment les grands événements sportifs, cinématographiques et les prochaines sorties de nouvelles chaînes.

Aziz Diallo a également insisté sur la campagne de communication en cours, dont l’objectif est de faire connaître le nouveau prix du décodeur au plus grand nombre de Maliens, à travers l’affichage urbain à Bamako et dans les régions, mais également par des spots TV et radios, ainsi que des annonces dans la presse.
En répondant à une préoccupation soulevée, M. Diallo dira que cette campagne médiatique sera appuyée par un important dispositif d’animations commerciales sur le terrain dans les lieux stratégiques. «C’est tout le réseau de distribution de Canal+ au Mali qui se mobilise pour recevoir la clientèle et lui garantir une prestation de niveau supérieur, depuis l’accueil dans les boutiques Canal+, jusqu’à la réception continue des images et programmes de qualité, grâce une installation faite par des professionnels certifiés», a-t-il indiqué.

Selon Mme Fatoumata Sow, chargé de communication à Canal+, «bien que le prix du décodeur soit à la baisse, le matériel Canal+ reste garanti et échangeable gratuitement pendant 6 mois. Les clients peuvent aussi acquérir les pièces de rechange (télécommandes et blocs d’alimentation électrique) dans les boutiques Canal+ à des prix défiant toute concurrence».
Enfin, les conférenciers ont évoqué le service «my Canal+», accessible gratuitement à l’ensemble des abonnés aux bouquets Canal+, qui permet l’accès à ses chaînes à tout moment et partout, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
«Alors à ce prix-là, vous n'avez plus aucune raison de vous en priver» et «Foncez vous abonner aux bouquets Canal + et profitez-en», disent les slogans du distributeur de chaînes TV.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here