Ministère de l’élevage et de la pêche: Mme Ly Taher Dravé aux commandes

Dans le nouveau gouvernement dirigé par Abdoulaye Idrissa Maiga, Mme Ly Taher Dravé a été nommée ministre de l’élevage et de la pêche. Elle remplace ainsi Dr Nango Dembélé qui a été bombardé ministre de l’Agriculture.

La cérémonie de passation de services entre les deux ministres a eu lieu le jeudi 13 avril 2017 dans la salle de conférence du ministère de l’élevage et de la pêche dans l’après-midi.
Cette cérémonie de passation de services entre le ministre sortant de l’ élevage et de la pêche, le Dr Nango Dembélé et la ministre Ly Taher Dravé, s’est déroulée en présence des membres du secrétaire général, du chef de cabinet , des directeurs des structures centrales , les responsables des services centraux rattachés et le personnel du département.
Prenant la parole, le secrétaire général du syndicat national de la production, Monsieur Togola, a rendu un vibrant hommage au ministre sortant. Selon lui, le Dr Dembélé a été pour le département de l’élevage et de la pêche, un exemple pour son sens du travail bien fait, son pragmatisme, un ministre qui a su mettre le Mali au dessus de tout en faisant du travail son sacerdoce.
« Je ne suis pas griot, je ne suis pas de nature à jeter des fleurs mais je me dois au nom de tout le département de saluer le ministre Dembélé, saluer la complicité qui le liait à l’ensemble du service. Monsieur le ministre vous méritez la confiance du Président de la République et d’être reconduit au sein du nouveau gouvernement », a poursuit le secrétaire général du syndicat de la production
Aussi c’est un ministre honoré et ému qui a fait ses adieux aux membres du MEP. Dr Nango Dembélé a tenu avant son départ de saluer le mérite de l’équipe qui l’a accompagné pour la réussite de son mandat conformément à la mission qui lui était assignée par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.
Une collaboration fructueuse qui a conduit à l’intensification de l’insémination artificielle et la pisciculture. Et comme l’a souligné le ministre Nango Dembélé, Madame Ly, la nouvelle titulaire du portefeuille, hérite de nombreux chantiers en cours mais également d’un département dont le budget reste insuffisant pour ses besoins.
Remerciant le Président de la République et son Chef de gouvernement, Ly Taher Dravé dira : « Je suis très rassurée par les conseils et les témoignages, je retrouve une famille à qui je demande de m’adopter », des mots qui marquent l’installation de la ministre de l’élevage et de la pêche pour la continuité de la promotion de l’élevage et de la pêche pour le bien-être des populations.
Adama

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here