32ème session du Conseil d’administration de l’ANPE : 2016, une année reluisante pour l’agence nationale de l’emploi

L’agence nationale de l’emploi ( ANPE) a tenu ce 19 avril 2017 sa 32ème session ordinaire à la direction générale de l’ agence  avec à l’ordre du jour l’examen du bilan de réalisation des activités programmés  au titre de l’ exercice 2016.

La 32ème session ordinaire du Conseil d’ administration de l’ agence nationale pour l’ emploi avait à l’ ordre du jour l’ examen du bilan de réalisations des activités programmées au titre de l’ exercice 2016. A  l’ absence du président du CA, Moussa Kanouté, l’ouverture des travaux était présidée par Mahamadou Sinsin Coulibaly, en présence du directeur général  de l’ ANPE, Ibrahim  Ag Nock  et des membres du conseil .

Au titre des  réalisations des activités aux programmes de l’année  2016, Mahamadou Sinsin Coulibaly, a conclu un bilan satisfaisant d’une manière générale  avec une  réalisation à hauteur de 91, 4%  du  plan de travail  sur l’ ensemble des activités programmés. Selon  M. Coulibaly , comparativement à l’ année 2015,  l’ agence  a enregistré une nette amélioration dans tous ses domaines d’activités. Un fait soutenu   par le directeur général  qui affirme que sur  4000 offres d’emplois , l’agence a  procédé aux placements de 2116 , des emplois salariés sans compter qu’ au niveau  du  perfectionnement, de  la reconversion, sur  309 auditeurs on enregistre  la formation de  185 des apprenants. D’autre part, Ibrahim Ag Nock indique un nombre de conventions signées avec des partenaires extérieurs dans le cadre de la coopération dont   une quinzaine de projets financés pour le bénéfice des maliens de  la diaspora.

Aussi c’est sur ces notes de satisfactions d’un résultat positif obtenu nonobstant les difficultés que Mahamadou Sinsin Coulibaly, a invité l’ensemble du personnel de l’ Agence à poursuivre les efforts dans le cadre de la recherche d’idées et d’actions novatrices en faveur de la promotion  d’emploi  tout en mettant un accent particulier sur la promotion de l’ emploi rural et de l’ autonomisation des femmes.

Khadydiatou SANOGO


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here