Accidents avec Exposition au Sang: L’Association National des Techniciens de Labo Pharmacie et d’Assainissement sensibilise ses membres sur les risques

L’Association National des Techniciens de Labo Pharmacie et d’Assainissement(ANTELPHA) a organisé, le samedi 15 avril 2017, dans l’enceinte de l’institut national de formation en Sciences, une conférence débat sur la prévention des Accidents avec Exposition au Sang(AES) et la « prévention des risques dans l’environnement, en Hygiène, en santé et sécurité au travail ».

En organisant cette conférence, le nouveau bureau de l’ANTELPHA voulait inviter les biologistes a toujours faire un dépistage avant de débuter les travaux dans les laboratoires. La conférence a débuté par les mots de bienvenus des responsables du nouveau bureau de l’Association National des Techniciens de Labo Pharmacie et d’Assainissement(ANTELPHA).

Le président de l’ANTELPHA Mohamed Togo et son secrétaire général Fousseïni Coulibaly, dans leurs exposés, ont mis l’accent sur les risques matériels, professionnels et environnementaux dans l’exercice de leur métier. « Le risque s’identifie, se contrôle et s’évalue », ont-ils dits. Selon Mohamed Togo, tous les techniciens sont exposés aux Accidents avec Exposition au Sang(AES). Le président de l’ANTELPHA a expliqué la conduite à suivre lors des soins immédiats en cas d’accidents.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here