CONSEIL DE CABINET : Le Premier ministre AIM fixe le cap à ses ministres

Le Premier ministre AIM, a au cours du premier conseil de cabinet tenu vendredi appelé son équipe à s’inscrire dans une vision stratégique claire, nourrie par l’éthique de la gouvernance et de la redevabilité. Une valeur cardinale à laquelle elle doit adhérer.

C’est la substance du premier conseil de cabinet de l’ère AIM. Il a été une occasion de retrouvailles entre anciens et nouveaux de l’équipe gouvernementale.
Le Premier ministre AIM a donné les grandes orientations. Les ministres ont suivi d’une oreille attentive. Il a rappelé aux uns et aux autres que le président de la République leur a accordé sa confiance dans un contexte de défis et de difficultés d’urgence qu’ils se doivent de relever.
Le gouvernement, dira-t-il, par sa taille a été sujet à des critiques très acerbes de nos compatriotes. Il faut donc se ceindre les reins, "car nous allons tout mettre en œœuvre pour réduire le train de vie de l’État, en rationalisant les dépenses au sein des départements ministériels mais aussi à la Primature, voire dans les différents services publics. C’est à cette seule condition qu’on pourra crédibiliser l’action publique. Mais maintenant il faudrait que l’on y veille pour freiner certaines pratiques".
D’ores et déjà, il s’agira de s’investir pour apaiser le front social en ébullition pour des revendications en tous cas légitimes. Cela passe par une grande capacité de négociations et d’écoute.
Les qualités du locataire de la Primature sont louées par tous et à lui de le prouver maintenant. Nous le jugerons à partir des faits et du résultat.
Bara De Dara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here