Stade Modibo Keita : 50 ans au service du sport Malien

Ce cinquantenaire sera célébré tout au long de l’année 2017, à travers des activités sportives et culturelles ; des expositions photo, ainsi que des conférences débats

Le Stade Omnisports Modibo Keita aura 50 ans le 2 décembre 2017. C’est dans cette mouvance des festivités que le département en charge des Sports, à travers le Comité de pilotage d’organisation du Cinquantenaire a décidé de donner plus de visibilité à cet édifice emblématique.

Pour ce faire, plusieurs activités seront inscrites au menu de cette célébration. Il s’agit en l’occurrence : des cérémonies d’ouverture et clôture ; des activités sportives et culturelles ; des expositions photos et des conférences.

Cette célébration du cinquantenaire va s’étendre sur tout le reste de l’année 2017. Le lancement des activités de cette festivité du cinquantenaire du Stade Modibo Keita a eu lieu le jeudi 20 avril 2017, sur la pelouse dudit stade, sous la présidence du Chef de cabinet, représentant le Ministre des Sports, Youssouf Sangaré, en présence du Président du Comité de pilotage, Colonel-major Dramane Diarra, de l’Ambassadeur de la Russie au Mali, ainsi que plusieurs responsables du mouvement sportif.

A travers ces activités programmées dans le cadre des festivités du cinquantenaire du Stade Omnisports, les organisateurs ambitionnent de rappeler et retracer les grands souvenirs du vécu du Stade, faire connaitre ses potentialités et faire valoir l’esprit du renouveau.

Rappelons que le Stade Modibo Keita, c’est un fruit de la bonne coopération Sovieto-malienne. Dont la première pierre a été posée le 12 juin1963 par le Président Modibo Keita. Il est bâti sur une superficie de 195.000 mètres carrés.

Le complexe sportif à été inauguré le samedi 02 décembre 1967. C’est à partir du 04 juillet 1987, que le complexe sportif à été baptisé Modibo Keita.

Il faut par ailleurs, noter que le Stade Modibo Keita comporte trois entités, à savoir l’arène principale et terrains annexes avec une capacité de 26000 places ; le pavillon des sports et de la culture avec une capacité de 923 places et la piscine olympique avec une capacité de 1760 places.

Au cours de la cérémonie, le président du Comité de pilotage, Colonel-major Dramane Diarra et le Chef de cabinet du Ministère des Sports ont tous salué et remercié la bonne coopération qui existe depuis des siècles entre le Mali et la Fédération de la Russie.

La première partie de cette célébration consacrée à la cérémonie de lancement à été agrémentée par des intermèdes musicaux de l’Ensemble Instrumental National du Mali, des artistes Fissa Maiga, Haira Arbi, des rappeurs Master Sumi et Milmo et le défile de l’ensemble des régions et du District de Bamako, des mouvements sportifs et des masques dogon.

AMTouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here