Conseil d’administration de l’ANPE : Vers un repositionnement sur le marché du travail

La 32ème session du conseil d’administration de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), s’est tenue le mercredi 19 avril 2017, dans la selle de conférence de ladite structure. Elle était présidée par Moussa Kanouté, président du conseil.

Moussa Kanouté dira que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement, l’ANPE a été engagé dans la voie de son repositionnement sur le marché du travail. Il a estimé que la direction de l’ANPE s’est dotée conséquemment de stratégie et d’outils pour matérialiser cette nouvelle orientation fondée sur un volontarisme sur la recherche du résultat.

Il a déclaré que la direction générale de l’ANPE à Kidal a pu mener des activités auprès de ses populations, basées à Gao avec 236 demandeurs d’emplois enregistrés, pour 60 offres reçues et 60 placements effectués.

Il a salué la direction générale de l’ANPE pour son accompagnement auprès des plus hautes autorités dans la cadre de la mise en œuvre du Plan d’action de la Politique Nationale de l’Emploi et du Plan d’Action de la Politique Nationale de la Formation Professionnelle.

Le directeur général de l’ANPE, dira qu’au titre de l’année 2016, sur 81 activités programmées, 63 activités ont été réalisées par sa structure pour un budget global de 2,7 milliards de FCFA mobilisés.

En 2016, l’ANPE a créé plus de 1468 emplois directs, plus de 4.000 offres d’emplois ont été fait, 2116 placements. Dans le domaine de la perfection reconversion, il a estimé que sa structure a reçu 309 auditeurs, 185 apprenants formés, plus de 15 projets financés.

Bandiougou BOUARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here