Formation professionnelle : Le CFPMN fidèle à la tradition

Il a organisé samedi dernier une cérémonie à l’occasion de la sortie de sa 22ème promotion forte de 53 auditeurs qui ont appris à maitriser les techniques de couture et d’esthétique

La direction générale du Centre de formation professionnelle Maridié Niaré ( CFPMN) respecte la tradition. Elle a organisé samedi dernier une cérémonie à l’occasion de la sortie de sa 22ème promotion. L’événement a mobilisé du monde dans la salle du basket du stade du 26 mars. On y notait la présence des parents et amis des récipiendaire ainsi les autorités administratives et politiques de la commune.

Cette 22ème promotion est forte de 53 auditeurs qui maitrisent désormais les techniques de couture et d’esthétique. Elle a pour parrain, Pr Makan Moussa Sissoko dont elle porte aussi le nom. Quant à la marraine, elle s’appelle Mme Sidibé Dédeou Ousmane Traoré. A tour de rôle, les différents intervenants ont pris la parole pour évoquer la grandeur de ce centre de formation, qui constitue aujourd’hui un label en matière de formation professionnelle. Reconnaissant le mérite de l’établissement et surtout la clairvoyance du promoteur, chacun en ce le concerne a loué les efforts déjà déployés par le CFPMN dans la formation professionnelle des jeunes.

Le parrain et la marraine, ont tenu à faire part de leur satisfaction pour le choix porté sur leur modeste personne. Pour ce faire, ils ont remercié et encouragé la direction du centre pour les connaissances livrées à ces jeunes pendant leur apprentissage. Ils ont exhorté le CFPMN à continuer sur sa lancée. Puisqu’aujourd’hui, en matière de formation professionnelle dans notre pays, le Cfpmn est un exemple à imiter, voire à copier ont-ils estimé. Aux diplômés du jour, ils ont demandé de persévérer dans le travail, tout en restant égaux à eux-mêmes pour servir de modèle dans la vie professionnelle pour ce centre. La marraine et le parrain ont tous remis aux récipiendaires, des sommes symboliques en guise d’accompagnement.

Par ordre de mérite, les lauréats ont été appelés pour recevoir leur diplôme des mains des personnalités invitées. Les trois premières ont été récompensées chacune pour les efforts abattus tout au long de leur cursus scolaire. Une machine à coudre a été offerte à chacune d’entre elle par la direction générale du centre. De même, chaque récipiendaire à été honoré par la remise d’un cadeau symbolique. La cérémonie à pris fin par un défilé de mode qui a permis d’exposer certains chefs d’œuvre du Centre de formation professionnelle Maridié Niaré.
Sis en Faladié en commune VI du district de Bamako, le Centre de formation professionnelle Maridié Niaré a pour promoteur Mamadou Niaré. En bon manager, il a confié la direction du centre à une femme du nom de Maimouna Niaré.

Diakalia M Dembélé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here