Brehima Diallo, coach de l’équipe nationale de Rugby : « Nous sommes prêts pour défendre les couleurs du Mali »

A quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations de la deuxième division de Rugby zone II prévue le 18 mai au Niger, le coach des Aigles en Rugby, Bréhima Diallo, nous a accordé une interview. Interview dans laquelle, il a rassuré les supporters que son équipe fera tout son possible pour honorer les couleurs du Mali en terre nigérienne.

Tjikan : Pouvez-vous, vous présenter à nos lecteurs ?

Brehima Diallo : Je suis Bréhima Diallo, entraineur de l’équipe nationale de Rugby depuis trois ans.

Dans quel état d’esprit abordez-vous les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations prévue pour bientôt ?

Nous sommes en train de préparer la Coupe d’Afrique des Nations de la deuxième division, dans un bon état d’esprit. Quand je dis deuxième division, cela nécessite une petite explication. Car dans la discipline de rugby, il y a deux catégories et zones. Et cette année, le Mali est en deuxième division. Et si nous réussissons à gagner, nous allons monter en première division.

Est-ce que vous disposez de tous les moyens nécessaires pour remporter le trophée au Niger ?

Nous disposons de peu de moyens, mais nous ferons tout notre possible pour honorer les couleurs du drapeau malien au Niger. Tous les soirs, les membres de la Fédération Malienne de Rugby viennent au terrain pour encourager les jeunes joueurs. Et cela est réconfortant pour nous.

Est-ce que vous avez déjà reçu la visite du ministre des Sports ou de son représentant lors de vos entrainements ?

Non pas encore. Mais d’ici le début de la compétition, nous espérons qu’ils vont nous faire un clin d’œil. Et le contraire serait déplorable de leur part.

Quel appel avez-vous à lancer aux dirigeants et aux supporters ?

L’appel que j’ai à lancer ne concerne pas que le Rugby mais toutes les disciplines sportives au Mali. J’ai l’impression que les dirigeants ont tendance à oublier que le sport rehausse la grandeur de notre pays sur le plan international. Je les invite à faire plus de considération à l’endroit des jeunes qui défendent le drapeau malien à travers le sport.

Propos recueillis par Abba Sangaré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here