Ecobank-Mali lance sa nouvelle application de Banque mobile

Ecobank-Mali a lancé le lundi 24 avril 2017 le service Ecobank mobile. Une nouvelle application dédiée aux clients particuliers et business, notamment grâce à la fonctionnalité masterpass QR pour le paiement mobile. Le lancement de cette nouvelle application a eu lieu au siège d’Ecobank-Mali sous la présidence de M. Koniba Sidibé, ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé. C’était en présence de M. Arouna Modibo Touré, nouveau ministre de l’Economie numérique et de la Communication, de la directrice générale d’Ecobank-Mali, Mme Touré Coumba Sidibé, du maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo. On notait aussi la présence des représentants des directeurs généraux des sociétés de téléphonie Orange-Mali et Sotelma-Malitel et plusieurs autres personnalités. Pour les responsables d’Ecobank-Mali, cette nouvelle application va faciliter la relation client et s’adresse à toute personne souhaitant ouvrir un compte bancaire avec tous les corollaires associés, de la manière la plus simple possible.

Elle est disponible en téléchargement sur Google play et App store et fonctionne gratuitement sur les téléphones. Pour la directrice générale d’Ecobank-Mali, Mme Touré Coumba Sidibé «nul ne peut arrêter la révolution numérique et on est obligé de s’y adapter. C’est ce qui va nous permettre de réaliser l’inclusion financière de 100 millions de personnes à l’horizon 2020 ». Quant au ministre de la Promotion des Investissements et du Secteur privé, il a indiqué que cette technologie va permettre à Ecobank de prendre une longueur d’avance sur les autres banques, car, elle permettra d’augmenter la population bancarisée et accroitre les avoirs de la banque.

Il importe de retenir qu’une fois installée, l’application Ecobank Mobile donne la possibilité d’envoyer de l’argent instantanément à toute personne ayant un compte bancaire Ecobank dans l’un des 33 pays africains où opère la banque, d’effectuer des achats sans sortir d’argent, grâce au Masterpass TM QR et de régler des factures d’eau, d’électricité, les frais scolaires et autres ou payer en magasin, de régler le frais de taxi ou prendre son billet d’avion à l’aide du téléphone. C’est également une méthode de paiement économique et sans contact pour les nombreux commerçants du secteur informel et les PME. Cette application d’Ecobank Mali est, selon ses responsables, facile d’utilisation, mais surtout rapide, pratique, fiable, souple et sécurisé.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here