Administration territoriale : Le ministre Tieman Hubert Coulibaly rencontre les gouverneurs

132

Le ministre de l’Administration territoriale, Tiéman Hubert Coulibaly a rencontré vendredi, les gouverneurs des Régions. La rencontre qui a eu pour cadre, la salle de conférence du département, s’est déroulée à huis clos.

A la fin de la réunion, Tiéman Hubert Coulibaly a expliqué qu’il s’agissait d’une première prise de contact aux fins d’un tour rapide de la situation sécuritaire préoccupante, surtout dans le centre du pays. « Nous avons un agenda très chargé.

Nous devons aller très vite. L’année en cours est jalonnée d’un certain nombre de rendez-vous électoraux. En plus de cela, il y a un programme de réorganisation du territoire qui est en cours », a précisé le ministre de l’Administration territoriale.

Toujours selon le ministre, les questions liées à l’état civil, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ont été aussi évoquées. Et Tiéman Hubert Coulibaly de souligner que les gouverneurs ont un rôle important à jouer dans la mise en œuvre de l’ensemble de ces processus. Le ministre a, par ailleurs, annoncé qu’il se rendra bientôt dans les Régions pour des séances de travail avec les administrateurs civils.

Les gouverneurs auraient, au cours de la rencontre, fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Il s’agit entre autres de problèmes liés au manque d’infrastructures, de moyens logistiques et de ressources humaines.

Adama DIARRA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here