APIS-EFM : Développement et gouvernance : les enjeux et les défis au cœur d’une conférence-débat

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, solennisé le 23 avril de chaque année, l’Association des Professionnels de l’Information du Secteur de l’Economie et des Finances du Mali (APIS-EFM), ont organisé le 25 avril 2017, une conférence-débat placée sous le thème « Développement et gouvernance : enjeux et défis », c’était à la bibliothèque nationale.
La présidente de l’association a fait un rappel historique de l’importance de la date du 23 Avril et les objectifs principaux de son association. Elle alléguera que la date du 23 avril, est la journée mondiale ayant pour but de rendre hommage aux livres et aux auteurs, tout en motivant les jeunes à s’intéresser à la lecture du livre et de respecter la contribution des concepteurs au progrès social et culturel.
Aussi, elle dira que leur association réunie plusieurs groupes professionnels qui œuvrent dans le cadre de la prise en charge de l’information documentaire. « Elle a pour mission d’assurer la collecte, la diffusion et la sauvegarde du patrimoine documentaire, d’aider les autorités dans la définition d’une politique en matière de l’information économique et financière… », dira-t-elle.
La conférence était animée par l’ancienne ministre de la culture, Mme Aminata Dramane Traoré. Pour l’oratrice principale, les jeunes doivent trouver leur place dans la société, à travers la création d’emploi et autres sources de rémunérations, pour le développement. Selon elle, le Mali doit exploiter ses matières premières à travers les industries locales.
Abdoul Karim Hadji SANGARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here