Fête du Travail: Une recréation bien méritée pour le corps enseignant du Complexe Scolaire Henoc et Pascal

53

Dans le cadre de la fête internationale du Travail, le Complexe scolaire Henoc et Pascal de Sokorodji a organisé un match de football entre ses enseignants des deux groupes A et B. C’était hier 1er mai sur le terrain de l’école communautaire de Sokorodji.
Le Complexe scolaire Henoc et Pascal de Sokorodji n’est pas resté en marge des festivités marquant le 1er mai fête internationale du travail. Initié en vue de renforcer les liens d’amitié, de solidarité et de fraternité entre le corps enseignant des deux groupes scolaires, un match de football a opposé hier sur le terrain de l’école communautaire de Sokorodji, le corps enseignant des deux écoles à savoir le groupe A et le groupe B. Ce match de football âprement disputé devant les élèves curieux de voir leurs maîtres jouer au ballon a été remporté par le corps enseignant du groupe A de Sokorodji qui a battu sur le score de 2 buts à 1,celuidu groupe B de Magnambougou.
Après ce match, les corps enseignants des deux écoles se sont retrouvés au domicile du promoteur où la journée du 1er mai a pris fin par une fête grandiose.
A travers ce match marquant la fête du 1er mai, les enseignants du Complexe Henoc et Pascal ont voulu montrer qu’en plus de savoir manier la craie en classe, ils savent aussi jouer au ballon.
Les enseignants du groupe B de Magnambougou qui ont été battus 2 buts à 1, ont à cœur de prendre leur revanche sur leurs collègues du groupe A de Sokorodji le 25 mai, jour de l’Afrique.
Ce match de football organisé entre les enseignants du Complexe scolaire Henoc et Pascal doit inspirer d’autres écoles en vue de créer des liens d’amitié et de fraternité entre les enseignants qui ont également besoin de moments de recréation après l’école.
AlmihidiTouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here