Abdoul ‘Kader Sidibé à la CODEM : Une conviction politique selon lui

Abdoul Kader Sidibé, ancien maire de la commune III et militant de première heure  du parti Adema-PASJ, est désormais militant du parti CODEM (Convergence pour le Développement du Mali). Il justifie  ce choix par une conviction politique qu’il a  toujours nourrie ; conviction, dit-il, qui rime bien  avec les idéaux et les valeurs du parti de l’actuel ministre des sports, CODEM.

L’ancien maire de la commune III dit avoir  été rapproché pendant ses trois ans de recul par d’autres formations politique, mais, dit-il, c’est  le parti CODEM qu’il a porté son choix. Pour motif de son départ de l’Adema-PASJ qui l’a politiquement vu naitre, Abdoul kader Sidibé évoque des divergences politiques,  la  rupture avec les valeurs fondatrices du parti et surtout des conflits internes.

Pour preuves de ces ‘‘accusations’’ Abdoul kader Sidibé se dit avoir été dans le passé deux fois exclu du parti ADEMA-PASJ : ‘‘Je suis toujours revenu à la suite de ces exclusions  car j’étais toujours convaincu des valeurs fondatrices de ce parti’’, a-t-il dit indiquant que ces valeurs ont en partie disparu aujourd’hui pour cause des divergences politiques.

Abdoul kader Sidibé a fait 3  mandatures à la tête de la mairie de la commune III, de 1998 aux dernières élections communales,  soit 17 ans. Lors d’une conférence de presse courant semaine dernière,  Abdoul kader Sidibé qui est aussi président de l’association ‘‘Sinignè Sigi’’,  s’est largement félicité de l’accompagnement de la presse pendant ces trois ans mandats qu’il a faits à la tête de la mairie de la commune III. Il nourrit désormais des ambitions pour la mairie du district.

La conférence de presse s’est tenue au grand Hôtel et  avait pour objet principal d’annoncer l’adhésion  de l’ancien militant de l’Adema-PASJ au parti CODEM dont beaucoup de responsables y étaient aussi présents.

L’honorable Boulkassoum Touré, 1er vice-président du parti CODEM, s’est  réjoui de cette  adhésion qui, dit-il, sera annoncée à grande pompe lors du prochain congrès du parti annoncé pour mai 2017.

‘‘Cette adhésion est  une chance pour notre parti, sa venue (de Abdoul kader Sidibé)  nous donne la joie et l’espérance pour les combats futurs à mener, au sein de la CODEM les valeurs sont respectées’’, s’est aussi réjoui, le 1er vice-président du parti CODEM, formation politique qui, selon lui, la quatrième force nationales avec ses 10 ans d’existence.

D. Samaké


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here