Désenclavement du Mali : Le Président de la République Ibrahim Boubacar KEÏTA a lancé la construction et le bitumage de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Nossombougou

Le Président de la République S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA, Chef de l’État a officiellement lancé, cet après-midi à Dialakorodji, les travaux de construction de 5 projets d’infrastructures routières à grand impact dans les régions de Kayes ; Koulikoro ; Sikasso et Ségou.

Il s’agit de la réalisation des routes Banconi-Dialakorodji-Safo-Nonssombou longue de 56 km pour un montant de 27 Milliards de F CFA et Kangaba-Dioulafondo-frontière guinéenne, long de 50km qui coûtera 19 Milliards. Ces deux projets seront réalisés dans la région de Koulikoro. La construction de plus de 32km de route dans la région de Sikasso (Yanfolila-Kalana) pour un coût de 18 Milliards de F CFA ; le bitumage de plus de 15km de route dans la région de Ségou (Baraoueli-Tamani) pour une enveloppe de 7 Milliards et la réalisation du lot 1 de la route Kayes-Sadiola-Kenieba, longue de 90km pour un coût de 42 Milliards dans la région de Kayes.

Sur instruction du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEÏTA, le Gouvernement a débloqué 115 Milliards F CFA pour la construction et le bitumage desdits projets d’infrastructures routières sur le budget d’état, sur l’exercice 2017-2018.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here