Récompense du mérite : Des agents du ministère de la Réconciliation décorés

Au total, 18 agents du ministère de Réconciliation nationale ont reçu une médaille lors d’une cérémonie de décoration.

Pour la remise des médailles aux personnels du département qui font preuve de dévouement au travail et à la patrie, une cérémonie s’est déroulée vendredi 28 avril 2017. Les 18 récipiendaires ont reçu leurs médailles du Grand chancelier des ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye. Un événement majeur placé sous la présidence du ministre de la Réconciliation nationale, Mohamed El Moctar.

Sur les 18 personnes décorées, on dénombre trois femmes.

Pour le ministre Mohamed El Moctar, tous les récipiendaires méritent d’être félicités à hauteur de souhait pour leurs efforts consentis pour le pays. Et d’inviter ceux qui n’ont pas eu ces reconnaissances à redoubler d’effort même s’ils n’ont pas démérité au cours de l’année. “Nous sommes fiers de vous, qui êtes aujourd’hui tout heureux à recevoir vos médailles de chevalier de l’Ordre national et celle de la reconnaissance de Mérite national. Parmi ces 18 personnes qui viennent de recevoir leurs médailles 10 dont une femme sont décorées chevalier de l’Ordre national et 8 personnes dont 2 femmes sont décorées des médailles de la reconnaissance de Mérite national. Je suis très heureux pour cet acte du président de la République de récompenser une partie de mon personnel”, a expliqué le ministre.

Pour sa part, le Grand chancelier des ordres nationaux, le général Guèye a tenu à donner des explications sur l’importance de cette distinction à savoir les deux catégories de médailles décernées par le président de la République chaque année aux travailleurs les plus méritants.

Le porte-parole des médaillés, Abdel Kader Sissoko, a salué le geste du chef d’Etat. Suivant les propos de M. Sissoko, la réception de ces décorations est le fruit de tout le personnel du département, notamment le ministre El Moctar pour son attachement à la réussite de la mission du département.

A. M. C.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here