Mundialito 2017 : Les U10 de L’ASB reçus par la Première dame

La Première Dame Mme Keïta Aminata Maïga a reçu, le mercredi 3 mai 2017, les U10 de l’Association sportive de Bamako (ASB). Ceux-ci ont remporté le Mundialito 2017, disputé du 8 au 16 avril 2017, à La Costa Dorada, une zone côtière située au Sud de la Catalogne (Espagne). Organisé par l’Ecole internationale de football Ricardo Godoy, créée en 1990, le Mundialito est un tournoi international de football réservé aux enfants et qui est disputé, chaque année, depuis 1994. La cérémonie de réception s’est déroulée dans la salle de conférence du cabinet de la Première Dame, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko et le président de la Commission d’organisation du sommet Afrique-France 2017, Abdoullah Coulibaly. On notait, également, la présence du directeur du centre d’écoute communautaire de Sabalibougou et chef de la délégation de l’Association sportive de Bamako (ASB) en Espagne, Souleymane Sidibé.

Dans sa brève allocution, le chef de la délégation a rendu un vibrant hommage à la Première Dame pour son soutien aux enfants. « Je remercie beaucoup Mme la Première Dame. Ce n’est pas assez de le dire. On reviendra encore là-dessus, parce qu’elle est toujours à nos côtés. J’avoue que le partenariat qui la lie avec le centre d’écoute communautaire de Sabalibougou date de plus de 20 ans. Elle nous accompagne dans tous nos projets. Elle n’a pas attendu d’être Première Dame pour être aux côtés des enfants », a déclaré Souleymane Sidibé. Il a fait également une brève présentation du Mundialito. « C’est la petite mondiale, la coupe mondiale des enfants qui est organisée tous les ans, soit au Portugal ou en Espagne. Il était à sa 24è édition, cette année, et la deuxième participation malienne », a-t-il ajouté. « L’édition de cette année a regroupé 33 pays, dont 4 africains (le Mali, l’Afrique du Sud, l’Angola et le Maroc) », a renchérit Souleymane Sidibé. Et de poursuivre : « Nous étions à ce rendez-vous, l’an passé, avec deux équipes, les U10 et U8. Ces deux équipes ont, chacune, remporté le trophée destiné à leur catégorie», a précisé Souleymane Sidibé. « Ce matin, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons su garder le trophée des U10. En plus de ce trophée, notre gardien, Arouna Fomba, a été désigné meilleur gardien du tournoi. Il est donc détenteur d’un gang d’or », a-t-il annoncé, avant de conclure : « Je voudrais vous demander de nous aider pour que ces jeunes puissent avoir un lieu d’entraînement digne de son nom. Dans le quartier de Sabalibougou, il n’existe aucun terrain de football ».

« Je vais me battre pour qu’on trouve un terrain de football pour ces jeunes, car ils le méritent. Il faut absolument qu’on leur trouve ce terrain d’entraînement », a répondu la Première Dame, Mme Keïta Aminata Maïga, sous les ovations de la salle. «Le sport, c’est un peu ma vie, a ajouté la Première Dame, c’est une réalité. Je ne suis pas la grande sportive, mais j’ai vécu dans un milieu sportif depuis mon enfance à Ségou. Mon père était le président de l’Association sportive ségovienne de football », a conclu Mme Keïta Aminata Maïga.

Boubacar THIERO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here