Promotion de la discipline karaté : Les Professionnels formés sur les critères d’ouverture des Dojos

La formation des Professeurs de karaté (au Brevet fédéral) a débuté le samedi 29 avril 2017, au siège de la Fédération malienne de karaté, sis au Stade Omnisports Modibo Kéïta de Bamako. L’évènement était présidé par Me Adama Mariko, Président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FEMAKADA).

Cette formation capitale pour le karaté malien a regroupé plus d’une cinquantaine de ceintures noires venues de Bamako et des Ligues régionales. Durant sept (7) week-ends, les Stagiaires vont se familiariser avec les matières essentielles à l’enseignement des arts martiaux, notamment la Pédagogie des arts martiaux, la Médecine du sport, les méthodes de réanimation et l’administration du sport. Elle vise non seulement à donner aux Professeurs les connaissances appropriées pour l’enseignement des arts martiaux, mais aussi à règlementer l’enseignement de la discipline sportive de karaté, pour plus d’efficacité et de résultats escomptés. «Ce Brevet fédéral essentiellement piloté par la Fédération malienne de karaté se tient en prélude au Brevet d’Etat qui sera dirigé par la Direction nationale des Sports dans les prochains jours», confie Me Adama Mariko, Président du FEMAKADA. Et il précise que les Diplômes de grade de ceinture noire ne confèrent pas le droit à l’enseignement du karaté. «Je lance un appel à toutes les ceintures noires qui désirent faire carrière dans l’enseignement du karaté. J’informe que le Brevet fédéral des Professeurs de karaté sera désormais le seul passeport pour l’ouverture des dojos et des centres d’enseignement du karaté», a-t-il précisé.
Le Premier Responsable du karaté malien a su mettre l’occasion à profit pour rendre publique la teneur du programme. Il s’agit, notamment, de la participation de notre pays, le Mali, au prochain championnat d’Afrique senior prévu pour ce mois de mai 2017, au Cameroun courant de ce moi.
Amadou Kouyaté

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here