Sotelma/Malitel: M.Mohammed Morchid passe le témoin à M.Abdelaziz Biddine

Le directeur général sortant a réussi en espace de 4 ans à multiplier les résultats de la société par quatre, avec 80% du territoire couverts par le réseau et plus de 40% du marché

Après 4 ans de dignes et loyaux services rendus à la société du premier opérateur de téléphonie mobile au Mali, Sotelma Malitel et au peuple malien, Mohammed Morchid quitte à la tête de la société pour son pays natal pour d’autres fonctions avec beaucoup d’honneurs et de fierté. Il laisse la place à son successeur qui n’est pas aussi en terrain inconnu, il s’agit en l’occurrence de M.Abdelaziz Biddine. A cette occasion, les travailleurs de la Sotelma/Malitel, des amis, partenaires ont magnifié leurs reconnaissance à l’homme, le jeudi 27 avril  dernier dans l’après-midi à l’Hôtel Raddison Blu au cours d’un cocktail d’au- revoir à Mohammed Morchid, directeur sortant. C’était sous la présidence du tout nouveau ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré, en présence du PCA de la Sotelma/Malitel, Ousmane Thiam, du Président de la CNPM, Mamadou Sinsy Coulibaly, et un parterre de journalistes.

En l’espace de 4 ans,  Mohammed Morchid par son professionnalisme et sa capacité managériale a réussi à multiplier les résultats de la société par quatre, avec 80% du territoire couverts par le réseau, et plus de 40% du marché.

Il a aussi à son actif, plusieurs projets de développement du Mali, ainsi que des offres et produits mis sur le marché pour la satisfaction des clients Malitel. Au nombre de ces projets et offres, on peut citer, entre autres, la réalisation plusieurs forages, des dons des matériels médicaux, des kits scolaires. Des offres plus innovantes et des promos tels que l’offre Deme, Malitel Da, Mobicash,  Damou, Forfait Data Nuit, Gamme Grati+, Transfert de bonus, Modem Wifi, ADSL et offres promotionnelles, figurent au nombre de ces offres.

Selon Mohammed Morchid cette performance extraordinaire fait que la société Sotelma/Malitel est aujourd’hui la filiale la plus performante du groupe Maroc Télécom.

Dans leurs témoignages, la présidente des femmes de la Sotelma/Malitel, Fatimata Traoré, le chef du département qualité, Boubacar Sacko, le vice-président du Comité olympique, Tidiani Niambélé, ainsi que le Secrétaire général de la société Sidy Mohamed Dembélé ont tour à tour magnifié les qualités professionnelles et sociétales de l’homme.

Un homme social qui a la peine de voir son collaborateur souffrir, un homme qui met la pression, qui veille sur les principes, ont-ils confié lors des témoignages.

Conscient de la lourdeur de sa tâche qui l’attend, le nouveau Directeur général de la Sotelma/Malitel, Abdelaziz Biddine, dit compter sur les efforts de tous ses nouveaux collaborateurs pour conduire les destinées de l’entreprise vers les objectifs finaux.

S’agissant de son parcours professionnel au sein du groupe Maro télécom, le nouveau patron de la Sotelma/Malitel, a été pendant 15 ans, responsable technique de la plus grande région du Maroc qui est Casablanca. Il a occupé pendant 2 ans le fauteuil de directeur des clients grands comptes, avant d’être nommé plus tard directeur commercial du segment entreprise Maroc télécom pendant 11 ans.

Pour leur part, le président du Conseil d’administration, Ousmane Thiam, et le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré, ont félicité le Dg sortant pour ses efforts remarquables, avant de rassurer son remplaçant de l’accompagnement de l’Etat.

 

 

AMTouré


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here