La Mairie de la Commune V inaugure son château d’eau offert par l’Agence des musulmans d’Afrique

Le Maire de la Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara et son équipe communale ont procédé le Jeudi 4 Mai 2017 à l’inauguration du tout nouveau château d’eau offert par l’Agence des musulmans d’Afrique.

La cérémonie d’inauguration de cet ouvrage a réuni, les élus communales, les services techniques de la mairie, les chefs de quartiers, les comités de développement du Quartier (CDQ), des personnalités de la commune. La population de la commune est aussi sortie nombreuse pour être témoin oculaire de cette grande réalisation de la nouvelle équipe communale qui est aux commandes moins d’un an pour le moment.

Le coordinateur des chefs de quartier de la commune V au nom de l’ensemble des chefs de quartier et des populations a salué l’effort consenti par Amadou Ouattara son équipe pour l’acquisition de cet ouvrage qui est venu à point nommé car contrairement à ce que les pensent, il y a un sérieux manque d’eau à la mairie parce que pour avoir de l’eau dans l’enceinte de la mairie, les gens se réveillent très tôt le matin pour remplir les récipients.

Dans son discours d’inauguration, le Maire, Amadou Ouattara a affirmé que l’Agence des musulmans d’Afrique a donné une nouvelle vie à la mairie en lui offrant cet ouvrage qui prendra en charge les besoins en eau potable de plus de 500 personnes par Jour avec son château d’eau de 20m3. En plus du personnel de la mairie, l’ouvrage servira le terrain de football de la commune qui est situé à coté et c’est la mairie qui financera les frais de branchement. Ce projet servira également d’autres structures situées à côté de la mairie. Selon le maire et pour obëir à une recommandation du partenaire financier, un point d’eau sera aménagé devant la marie pour que les passagers aussi puissent bénéficier de cette denrées vitale. Donc le projet profiterais a tout le monde sans exception.

Le Maire à la fin de la cérémonie d’inauguration, a lancé un appel au partenaire financier pour qu’éventuellement il finance ce genre de projet dans d’autres localités de la commune V.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Djénèba Seck a donné des conseil au public à travers des chansons qui donnaient la chair de poule.

Il faut noter cet ouvrage qui vient d’être mis au service a été entièrement financé par l’Agence des musulmans d’Afrique à hauteur de 16 millions de Francs CFA. L’entreprise qui a réalisé cet ouvrage donné toute la garantie par rapport à la qualité du travail.

La réalisation de cet ouvrage permettra à la mairie de faire des économies sur les frais d’eau et cette économie servira à faire autre chose pour le bien être de la population.

Selon un adage: la beauté du jour commence le matin” avec cette nouvelle équipe communale, la population pourra s’entendre à d’autres merveilles déjà à quelques mois de mandat, la mairie a posé des actions concrètes presque dans tous les domaines.

Bon vent à cette équipe de la mairie et vivement d’autres projets pour le bonheur de la population de la commune V.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here