3e EDITION DE LA JTGN : la réduction de l’immigration clandestine en ligne de mire

Dans le cadre du développement et la promotion de la culture Malienne, la ville des trois caïmans abritera du 17 au 23 juillet 2017, la 3ème édition de la journée Théâtrale Guimba National (JTGN). Ladite journée aura thème cette année : « Ensemble luttons contre l’immigration clandestine des jeunes ».
Cette 3e édition de la Journée Théâtrale Guimba National (JTGN) a pour objectifde faire ressortir les causes sociales et économiques qui poussent les jeunes à s’adonner à l’immigration clandestine. Il s’agira de par la même occasion, de faire la promotion des jeunes comédiens qui sont en état de révélation.

L’évènement en question, regroupera plusieurs troupes,des jeunes comédiens qui joueront sur scène les émotions des jeunes clandestins, la complicité des parents qui encouragent les jeunes à partir en expatriation et la responsabilité involontaire des proches qui sont à l’extérieur qui ne les disent pas la vérité sur les difficultés de l’occident. Pour prendre part à cette 3ème édition, les formulaires d’inscriptions et les règlements sont disponibles auprès des bureaux régionaux de la culture au Mali.

Abdoul Karim Hadji SANGARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here