La BDM-sa: Innover pour mieux servir

Les nouveaux services GAB, BDM E-paiement, l'alerte SMS, le cauris web, BDM diaspo transfert, les packages, et les bancassurances, sont les 6 nouveaux produits bancaires que la Banque de développement du Mali (BDM-sa) vient de mettre à la disposition de sa clientèle. Cette mini-révolution le est rendue publique ce jeudi 04 mai 2017, au siège de ladite banque, lors d'une conférence de presse sous le thème : «Présentation des nouvelles offres de produits et des services de la banque ». Animée par le Directeur général de la BDM-sa, Bréhima Amadou Haidara, assisté par ses chefs des départements.
Les nouveaux services GAB, il s'agit d'un produit qui permet aux clients de réaliser toutes ses opérations de virements, de recharge de la carte prépayée, de réception et de versement d'argent à partir des distributeurs automatiques de billets (GAB) de la BDM, en toute sécurité. BDM E-paiement, est un service qui permet aux entreprises d'effectuer à distance via internet, des virements de salaire, des règlements fournisseurs, des prélèvements et paiements par chèque. C'est une pratique sécurisée, rapide et accessible partout. L'alerte SMS, est une offre bancaire qui donne la possibilité, a un titulaire de compte, d'être informé demanière instantanée par SMS, des opérations sur son compte: retrait achat livraison de la carte, blocage de la carte, renouvellement de la carte.

Le Cauris web est une offre monétique donnant à un porteur de carte bancaire BDM-sa, l’ accès à une large gamme de services via internet : la consultation de solde, au Mini relevé ,au statut (ou l'état) de la carte bancaire… BDM diaspo transfert, quant-à-lui, est service service qui permet aux clients d'envoyer de l'argent au Mali depuis l'étranger à travers le transfert par virement bancaire, prélèvement automatique, remise de chèque en euros et par carte bancaire.

Pour ne citer que ces quelques exemples, la BDM-sa entame résolument la marche vers la révolution technologique.

Le Directeur général de la BDM-sa, Bréhima Amadou Haidara, a souligné dans son allocution, que depuis des décennies, la BDM-sa, la banque citoyenne devenue un Groupe bancaire, a toujours à cœur l'innovation au service de sa clientèle et de ses partenaires. «Comme illustration de cette démarche stratégique, il y a plus de 20 ans, le démarrage du service monétique en 1994, le premier distributeur automatique de billets », a-t-il rappelé. A l'en croire, aujourd'hui encore le Groupe bancaire va plus loin dans esprit d'innovation, en diversifiant son offre de produits et de services pour le public pour répondre à un besoin de plus en plus croissant de mobilité, de sécurité, de proximité et de célérité des opérations bancaires et services financiers. «Une fois de plus cette initiative forte est porteuse de grands espoirs pour nos clients tous les secteurs d'activités de notre pays qu'ils soient grossistes ou détaillants, nos partenaires, notre pays et la sous-région toute entière », a-t-il insisté. Avant de rassurer que les clients sont au centre des préoccupations de sa structure.

Il est à rappeler que le Groupe BDM-sa a marqué sa présence sous régionale dans la Zone Uemoa depuis 2015 en créant 2 nouvelles filiales en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso, qui s'ajoutent à celles de la Guinée Bissau créée en 2006 et de la France en 2013.

Seydou Karamoko KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here