Pourquoi le Choix sur l’Entreprise COCEB International

La cérémonie du lancement des travaux de construction et bitumage de la route Banconi-Dialakorodji-Safo-Niossombougou (56km)  est à mettre parmi les grandes œuvres  de l’histoire contemporaine de notre pays. Pour cela, nous avons cherché à savoir  le nom de l’entreprise de construction qui exécutera ce gigantesque ouvrage d’un coût de 27 729 986 552 FCFA TTC pour un délai d’exécution de quinze mois hors saison des pluies.

Selon le responsable de la Direction des routes nationales, le choix porté sur l’Entreprise COGEB (Construction Générale du Burkina) témoigne de la confiance sans cesse renouvelée par les plus hautes autorités sur elle. Mais aussi  en raison de son savoir-faire dans le domaine des BTP et des routes. Qu’il s’agit d’une entreprise qui se donne pour ambition d’être leader dans la sous-région et en Afrique.

En plus de cela,  la COGEB International a réalisé d’importants travaux au Mali depuis une dizaine d’années, notamment les travaux de réhabilitation des infrastructures hydrauliques pour le compte du PDIS , les travaux d’élargissement en 2x 2 voies de la corniche à Bamako, l’aménagement de voies connexes et la construction d’ouvrages d’art et les travaux de reconversion du casier de Tienkonou en maitrise totale d’eau.

Les responsables de l’entreprise, ont d’ores et déjà pris l’engagement de relever le défi en réalisant les travaux dans les délais et les règles de l’art car la confiance placée en elle par les plus hautes autorités dénote d’une volonté de s’appuyer sur une expertise avérée dans la réalisation d’infrastructures de qualité.

Bokoum Abdoul Momini


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here