Exclusif-Burkina: Appolinaire Compaoré n’a pas reçu son agrément Wend Kuni Bank

La Commission bancaire d’Abidjan retoque le dossier d’obtention d’agrément bancaire Wend Kuni Bank de l’homme d’affaires burkinabé, Appolinaire Compaoré. Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, l’agrément n’a pas été délivré et sera réexaminé mi juin 2017. Exclusif

L’homme d’affaires Appolinaire Compaoré n’a pas décroché encore le quitus de sa nouvelle Banque Wend Kuni Bank. Confidentiel Afrique dans ses investigations, a appris de sources bien introduites, que l’agrément n’a pas été délivré et le dossier de Wend Kuni Bank devra repasser en Commission mi juin 2017. L’attente a été longue pour l’entrepreneur burkinabé qui s’est vu contraint par la Commission bancaire de changer l’appellation de son ancien totem Wari Bank International Burkina Faso (WBI – BF) pour des faits établis de confusion avec d’autres enseignes opérant sur le marché Uemoa.

Wend Kuni Bank -qui sera fixé sur son sort, selon des informations en notre possession- est doté d’un capital de 12 milliards de f CFA. La structuration du tour de table est constituée du groupe Planor Afrique avec 54,08% des parts, des institutionnels qui détiennent 20,83% et des personnes physiques avec 25,09%.

Par Youssouf COULIBALY

Confidentiel Afrique


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here